Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Rose
11 juillet 2007

Artemis Fowl 5 : Colonie perdue (auteur : Eoin (prononcer Owen) Colfer)

Résumé :

Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables du peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique il n'y aura qu'un gagnant. Et, cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !

Mon avis sur ce livre :

Ce livre est très sympa. De plus, j'aime beaucoup les livres fantastiques. Je lui donne un grand 9.5/10. Pourquoi pas 10 ? Comme Artemis Fowl est un personnage très intelligent, il utilise des phrases compliquées quelques fois (enfin, je trouve), et au début, j'ai eu du mal à m'adapter à ce livre, car un coup on est avec Artemis, un coup on est avec Holly (voir "petites infos sur les tomes précédents"), donc ce n'est pas facile à lire. Mais il est très bien quand même, hein !

artemis_fowl_5

Petites infos sur les tomes précédents :

Artemis_Fowl

Tomes 1,2(Mission polaire),3(Code éternité)

Tome 4 : Operation Opale

Le Dossier Artemis Fowl (hors série): il est très bien aussi, avec des petits jeux, des interviews des personnages...

Artemis est un jeune garçon de 15 ans à peine très inteligent. Dans les premiers tomes, il se bat pour dévoiler l'existence du peuple des fées. Mais dans ce livre les fées ne sont pas de petites créatures mignones et innocentes ! Elles sont très en avance sur la technologie Terrienne, possède des armes futuristes, des combinaisons équipées d'ailes, et très profond sous la terre. Parmi elles : Foaly, le centaure ingénieux, l'inventeur des équipements de combat, Holly, une elfe faisant parti des FARfadets (Forces Armées de Régulation), téméraire et intrépide, Julius Root, le commandants des FARfadets, et Mulch Diggums, un nain qui deviendra un personage plus important dans les tomes suivants. A partir du tome trois, Artemis ne se bat plus contre les fées, mais avec, pour les protéger. Mais je ne vous en dit pas plus !

Publicité
Commentaires
L
Ils sont trop bien, hein ? Moi en tous cas, j'ai adoré !<br /> Bonne soirée<br /> Lisa
M
j'ai lu le 1,2 et le 3 et j'attend de lire la suite avec impatience
L
Bonnes vacances à toi aussi !
A
et bien, dis-moi... Je vois que tu ne perds pas ton temps, pendant tes vacances !!! Ceci dit, je crois que ta copine est partie dans le midi avec 3 romans au fond de sa valise...<br /> Bravo pour ton effort d'analyse du bouquin. Tu verras, ça permet aussi de mieux s'en souvenir après, et d'exprimer une opinion, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. <br /> Surtout continues bien !!!<br /> Gros bisous et bonnes vacances,<br /> Anne
Publicité